Battue par les vents de l’océan atlantique, la Bretagne reflète à la perfection cette force muette dansant en parfaite harmonie avec une délicatesse touchante. À l’occasion du mariage d’A&E, j’ai pu m’immerger dans la chaleur rafraîchissante de cette contrée mythique. Muni de mes appareils photo et de mon drone, je file avec joie en direction du Finistère.
Les couleurs ocre du sol breton dansent un ballet gracile avec le bleu profond de l’océan atlantique. Alors même que je foule le sol breton, je sais que ce mariage restera à jamais gravé dans mon cœur. La suite des événements me prouvera qu’encore une fois, mon intuition ne m’avait pas trompé.
C’est dans une somptueuse résidence moderne que je rejoins le marié pour réaliser quelques clichés des préparatifs. Ressemblant à un loft new-yorkais, la demeure dispose de magnifiques baies vitrées qui permettent de s’imprégner de l’ambiance singulière de la commune du Finistère.
C’est à l’étage que je rejoins le marié. Entouré de ses trois meilleurs amis. Super ambiance, l’un des trois gentlemen lui propose un verre de champagne. Et alors que la pression commence à monter, je capture ces instants magiques.
Pour garder le mystère jusqu’au dernier moment, La mariée a choisi de se préparer dans une résidence à l’écart. C’est dans un charmant hôtel doté d’une vue sur la mer que je la rejoins. Alors que le vent salé de l’océan atlantique caresse son visage, elle écrit ses vœux.
Confortablement assise, elle se laisse pomponner sous le regard de ses témoins. Elle saisit avec grâce son bouquet sur lequel blanc et rose se mélangent. Elle descend les escaliers avec douceur. Juste en bas, son père l’attend. On profite pour faire des photos, il fait très beau ! C’est à son bras qu’elle avance d’un pas décidé vers sa calèche de princesse.
C’est dans une magnifique calèche en bois tiré par deux chevaux bretons qu’Aude avance vers l’autel laïque aménagé sur la plage. Quand elle n’est plus qu’à quelques mètres, la présence de ses proches la rassure. Vêtues en marinières, ses demoiselles d’honneur lui sourient afin d’illuminer encore plus sa journée. Pour le groupe de bagad présent sur les lieux, c’est le signal tant attendu.
Vêtus de costumes traditionnels bretons, les joueurs portent à leur bouche l’un le “biniou kozh”, l’autre la bombarde. Ouvrant la marche, ils accompagnent les mariés à un autel aménagé sur les bords de l’océan atlantique. Là, leurs proches les attendent afin d’assister à leur union. C’est entouré par l’amour de ces derniers que les mariés échangent leurs vœux. Enfin, ils ne font plus qu’un.
Après des accolades avec leurs proches, direction le cap du Finistère. C’est dans ce cadre idyllique que les deux mariés réaliseront une magnifique séance photo de couple. Pour capter toute la beauté de l’instant, des photos panoramiques seront prises afin d’étoffer l’album photo à venir. Avant de rentrer au chaud, la mariée s’est adonné au traditionnel lancer de bouquet.
Pour danser jusqu’au bout de la nuit, les deux mariés ont choisi d’organiser leur réception à l’hôtel du phare. Dire qu’il y avait de l’ambiance était un doux euphémisme… Véritables fêtards, Ils ont mis le feu à la piste de danse. Coupe de champagne dans une main et part de gâteau dans l’autre, ils se sont assurés que tous les convives s’amusent pleinement au cours de la soirée.