Le jour du mariage est probablement l’un des plus beaux jours dans la vie d’un couple. L’un comme l’autre se met sur son trente-et-un pour paraître aussi rayonnant que leur union. Avec l’aide d’un photographe de mariage, on a la promesse que tous les instants immortalisés constitueront de merveilleux souvenirs. Ces clichés pris durant le jour J montrent à quel point ce fut un mariage réussi. Surtout en choisissant le Club de la Chasse et de la Nature comme lieu de cérémonie, cela nous prouve encore une fois de plus que se marier à Paris est une décision qu’on ne peut pas regretter.
Comme le veut la tradition, le marié ne doit pas voir la femme avant qu’ils ne soient tous les deux à l’église. Donc chacun de leur part, ils se sont apprêtés.
La préparation
Par un temps magnifique, la matinée du jour du mariage, la mariée se trouve dans un immeuble à Paris, situé tout près d’un bâtiment haussmannien. Elle sera dans l’appartement de son amie où la décoration est ponctuée de plantes mises dans des pots. Arrivée l’heure du déjeuner, la future mariée prend juste un plat avec des œufs. Puis après, elle va à la fenêtre pour fumer une cigarette juste avant de se préparer pour la cérémonie.
Avec l’aide de ses amies, elle se maquille et passe un rouge à lèvres. Ensuite elle enfile sa robe. Elle a opté pour une robe dont le haut est noir mais le bas est blanc et le tout accompagné d’une écharpe blanche. Après s’être toutes préparées, elle et ses amies descendant les escaliers de l’immeuble. Elles se rendent ensuite au Parc Monceau pour poser devant le photographe. Dans un décor verdoyant et se mettant au bord du lac, la future mariée est prise en photo d’abord seule puis avec ses amies plus tard.
Dans la rue adjacente à l’église anglicane Saint-Georges, elle tombe sur le prêtre. Elle y attend les autres invités avec ses parents. Déjà présentes également, les deux adorables filles d’honneur dans leurs belles robes, ceinturées à l’arrière d’un nœud de couleur bleue et elles sont couronnées de jolies fleurs blanches. Elles tiennent aussi des bouquets de fleurs de même couleur que leurs couronnes.
La cérémonie religieuse
La cérémonie religieuse se passe à l’église anglicane Saint-Georges. Pour marquer le début du culte, une violoniste joue le morceau caractéristique de l’entrée de la future mariée qui vient accompagnée de son père. Dans un décor tamisé, le prêtre bénit les deux personnes agenouillées devant l’autel. Le garçon d’honneur apporte les alliances au moment de l’échange des vœux. Le marié passe l’alliance autour du doigt de la mariée avant que le prêtre ne les déclare “mari et femme”. Les mariés s’embrassent alors. Ils ont immortalisé leur sortie de l’église par un magnifique cliché les montrant souriant et heureux.
La réception au club de la chasse et de la nature
La seconde étape se passe à ‘hôtel particulier du Club de la Chasse et de la Nature. C’est un endroit exceptionnel.
Passionné de chasse et industriel engagé, François Sommer fonde avec sa femme Jacqueline le Club de la Chasse et de La Nature en 1966.Sa création est régie par la loi de 1901 et comptabilise actuellement plus de 800 membres venant de tous côtés. Installé en plein cœur de la ville de Paris, on retrouve les établissements correspondants au club à l’Hôtel de Guénégaud qui date du XVI ème siècle et aussi à l’Hôtel de Mongelas du XVIII ème siècle.
Durant la séance photo, on trouve le couple assis devant l’entrée de l’édifice. Sur la photo, en noir et blanc mais aussi en couleur, on voit la femme tenir son bouquet tout en étant assise sur les genoux de son mari qui l’embrasse sur le front. Ils posent aussi devant la caméra cette fois-ci dans le jardin où rayonnants et souriants, ils s’embrassent.
Après cela, le cocktail débute dans une des salles de réception. Le bar du Club de la Chasse et la Nature, bien garni, offre une large variété boissons alcoolisées. Des petits fours sont alors servis comme amuse-gueules aux invités. Le cocktail est servi.
Les mariés se mêlent aux invités dans une ambiance conviviale. Pendant que la mariée montre ses chaussures à certains invités, son époux et son père discutent ensemble.
Tout est beau. De magnifiques tableaux sont posés sur les murs, les chandeliers bien brillants posés sur la table. Dans un salon du Club de la Chasse et la Nature, on retouve des meubles et des fauteuils qui rappellent le style napoléonien ,surplombés des beaux lustres. On y voit également des très jolis vases japonais qui contribuent au charme indéniable de la pièce.
On y trouve également de belles décorations de chasse dont une représentation de deux hommes pointant des fusils en direction d’un sanglier. Des cornes de cerfs surplombant les murs de l’hôtel mettent en valeur le club qui porte bien son nom de Club de La chasse et de la Nature.
Entre-temps, les enfants parcourent les beaux jardins avec des buissons magnifiquement taillés. Des invités s’attablent dehors pour discuter et profiter du joyeux moment. Et pendant ce temps, la mariée part d’un éclat de rire avec son amie entre les buissons des jardins privés du Club de la Chasse et de la Nature.
Dans la salle où va se dérouler le dîner, on voit des tables bien dressées sur lesquelles sont posées des petites boîtes blanches faisant office de cadeaux pour les invités. Pour plus de charme, on a mis un bouquet de fleur au centre de la table et entouré par les couverts et les verres des invités. Au plafond, conformément au décor du monde animal, on trouve des cornes de cerfs qui s’emboîtent pour former une espèce de lustre.
Quelques minutes plus tard, pour une ambiance plus festive, le DJ fait passer une musique. La piste de dance se remplit peu à peu de danseurs. La mariée danse avec ses amies, au rythme des chansons. Enfin, les mariés s’offrent une danse et sous l’émotion, ils s’embrassent.